Pied creux

admin Blog 1047 Vues

Pied creux

 

Le pied creux est un pied concave qui n’appuie qu’au niveau du talon et de l’avant pied. Ces deux zones ne se touchent pas, du fait il n’y a pas beaucoup de surface en contact avec le sol. Le pied est donc instable. Ce pied dit creux peut être d’origine neurologique ou de naissance. Lorsque l’on a cette pathologie, il peut y avoir présence de durillons ou de callosités au niveau de l’avant pied. Le pied creux touche principalement une population féminine qui porte des hauts talons.

Afin de toujours mieux vous renseigner, nous ne donnons des conseils qu’aux patients se déplaçant dans notre magasin de Laon, sachant que chacun est unique. Nous ne donnons plus aucun conseil par téléphone. Merci de votre compréhension.

 

pied creux

Le pied creux est le contraire d’un pied plat. Il existe différents stades à cette pathologie. Le plus souvent, lorsque celui est douloureux, vous êtes à un stade 2 ou 3, c’est à dire qu’il y a eu un rétrécissement important de l’isthme plantaire qui relie l’appui du talon à la base des orteils.

Le pied creux est un pied hypertonique. Du fait de sa faible surface de contact, il est source d’entorse.

 

Douleur ressentie

Lorsque vous avez un pied creux, la douleur est parfois située au niveau de la cheville, du fait du manque de stabilité. Si vous avez fait une radiographie des pieds, celle-ci montre un angle de Djan inférieur à 120°, ainsi qu’un axe de Méary brisé vers le haut. Lorsque l’on a un pied creux, l’avant pied est souvent douloureux.

 

Semelle orthopédique pour pied creux

La semelle orthopédique pour pied creux comporte une barre rétro capitale en liège de 6mm qui se situe au milieu de la semelle, avant les têtes métatarsiennes afin de combler le manque d’appui. Cette barre rétro capitale a pour but d’augmenter la surface d’appui du pied et d’immobiliser le pied. Il y a également une barre antérocapitale en mousse qui se situe sous les têtes métatarsiennes, afin de supprimer les douleurs éventuelles. Nos semelles orthopédiques sont toutes fabriquées en France, dans nos ateliers.

Il vous faut prévoir un délai moyen de 10 jours afin de vous habituer complètement aux semelles orthopédiques. Si vous avez la moindre question, appelez-nous ou bien faites-nous parvenir un e-mail.

adminPied creux