Matériel médical pour Chambre – Laon Reims

Protection anatomique

La protection anatomique se rapproche plus de la serviette hygiénique et est conditionnée en sachet individuel.
De manière générale, la protection est destinée aux personnes actives et valides. Celles pouvant se rendre seules aux toilettes et ayant le soin de conserver une activité quotidienne tout en se protégeant de petits incidents.
On recommande la protection anatomique en cas de fuite légère à moyenne.

Pants anatomiques

Le pants est une culotte absorbante anatomique constituée d’un triple coussin absorbant, d’un voile externe intraversable et micro-aéré en non-tissé ultra doux et d’une ceinture élastiquée.

Les avantages sont un effet gardé au sec immédiat, des odeurs neutralisées, un maintien et une discrétion maximale, la facilité de pose, la réduction du risque allergique.

Le pants s’enfile et se retire de manière aisée comme un sous-vêtement classique. Il peut également être retiré en déchirant les coutures latérales de la ceinture. On recommande le pants en cas de fuite légère à moyenne.

Slip

Le change complet pour adulte est constitué d’un triple coussin absorbant, de 4 ailes latérales, de 4 adhésifs repositionnables, de barrières anti fuite incurvées, d’un voile externe intraversable en non tissé avec indicateur d’humidité.

Les avantages sont  un effet gardé au sec immédiat, des odeurs neutralisées, un confort tout en douceur, la facilité de pose, la réduction du risque allergique.

De manière générale le changes est destiné aux personnes ayant des difficultés de mobilité (semi-valide, alitées ou grabataires) et aux personnes nécessitant des soins importants pour lesquelles l’accompagnement ou l’incitation à se rendre aux toilettes sont impossibles. On recommande le change en cas de fuite sévère urinaire et/ou fécale.

Dans tous les cas, les protections se posent sur une peau entièrement propre et sèche. A défaut, le risque d’irritation existe. >>En prévention nous conseillons d’utiliser des produits de toilette et de soins adaptés disponible en magasin.

Alèzes

L’alèze est utilisée pour protéger le fauteuil ou le matelas, en cas d’éventuelles fuites accidentelles et en complément au port d’une protection d’incontinence. Elles existent en 3 formats 60x60cm, 60x90cm et 90x180cm et en 2 catégories d’absorption.

adminMatériel médical pour Incontinence – Laon Reims