Matériel médical pour Aide à la mobilité – Laon Reims

Cannes de marche

Les cannes de marche s’adaptent à toute morphologie selon leur taille, leur réglage en hauteur, leur poignée ergonomiques droite ou gauche, la diversité de l’embout, la possibilité du pliage. Elles allient parfaitement l’esthétique à la fonctionnalité. Elles sont robustes et disposent parfois de gadgets ayant tout leur sens comme une lumière intégrée ou même une alarme. Contrairement aux idées reçues elles reflètent et s’accordent à l’individualité de chacun.

Déambulateurs

Le déambulateur fait partie des aides à la marche. Il est pliable ou bien articulé. Il procure sécurité à son utilisateur et une aide précieuse à se relever.

Rollator

Le rollator est une autre aide à la marche et se décline en 2, 3 ou 4 roues à bandage. Il est pliable dans toutes ses versions. Il bénéficie d’un système d’assise pour le repos et permet sur certains modèles la disposition d’une tablette, d’une pochette de transport ou d’un panier. Le Rollator existe également en version XXL.

Fauteuil roulant

Le fauteuil roulant peut se louer ou s’acheter en fonction de la durée d’utilisation. Il existe plusieurs modèles. Ils peuvent être de transfert ou à propulsion manuelle. Leurs différents réglages permettent un ajustement de la hauteur d’assise, largeur, profondeur, hauteur de dossier, type de roues, couleur, options diverses. Le fauteuil roulant est pliable. Les roues, les accoudoirs et les reposes pieds sont amovibles.

Coussin anti escarre

Il existe 4 types de coussins anti-escarre : premièrement, le coussin d’assise en mousse haute résilience, qui donne juste un confort pour la personne. Deuxièmement, le coussin d’assise classe1 type duoform est composé d’une base en mousse haute résilience et recouvert d’un gel viscoélastique multi portance.

Troisièmement, pour les personnes restantes assis plus de 10 heures par jour, il possible d’avoir un coussin d’assise classe 2 type viscoflex composé de mousse viscoélastique à mémoire de forme, la mousse à mémoire de forme permet un moulage précis de la zone sacro-fessière entrainant une diminution des pressions transcutanée.

Quatrièmement, pour les personnes étant toute la journée assise il est conseillé d’utiliser un coussin à cellule pneumatique type polyair. Ce coussin à air se règle grâce à un manomètre électronique fourni avec le dispositif qui permet de régler le coussin en fonction de votre poids et circonférence de bassin.

Fauteuil roulant électrique

Un fauteuil roulant électrique permet à l’utilisateur de se déplacer grâce à un boitier de commande. Il existe des modèles et fonctions intérieur, extérieur, possibilité de lift (réglage de la hauteur d’assise du fauteuil), verticalisateur.

Scooter

Le scooter électrique permet un déplacement extérieur en toute autonomie. Différents modèles sont proposés selon l’usage sur route ou chemin, selon la vitesse et l’autonomie recherchée. Le choix du modèle de scooter se fera selon votre usage occasionnel ou quotidien et de votre environnement.

Rampes

Les rampes d’accès permettent de rendre accessible le domicile, une pièce spécifique à toute personne à mobilité réduite. Il existe des modèles fixes et des modèles portatifs.

Planche de transfert

La planche de transfert sert à effectuer une translation entre le lit et le fauteuil roulant. Son revêtement permet un glissement facile de l’utilisateur.

adminMatériel médical pour Aide à la mobilité – Laon Reims