Durillons et cors au pied

admin Blog 846 Vues

Durillons et cors au pied

 

Les durillons et cors au pied sont des épaississements de la peau, ils se constituent à cause de la pression. Les callosités sont dues à un épaississement de la peau, les callosités sont de couleur jaunâtre. Ces pathologies font suite à une compression de la chaussure ou à une hyper pression. Durillons et cors au pied sont toutes deux des pathologies douloureuses.

Afin de toujours mieux vous renseigner, nous ne donnons des conseils qu’aux patients se déplaçant dans notre magasin de Laon, sachant que chacun est unique. Nous ne donnons plus aucun conseil par téléphone. Merci de votre compréhension.

La cause des durillons est souvent un avant pied rond. Les cors, eux, sont des hypertensions à un endroit précis, ils se retrouvent souvent au niveau des phalanges. Leur forme est une masse ronde. Le durillon est une hypertension sur une zone plus large de l’avant pied. Il est toujours du à un problème statique du pied, d’où le port de semelle orthopédique. Les callosités sont de grandes plaques cornées, elles se trouvent sous la plante des pieds.

 

durillons et cors au pied

Ces callosités sont fréquemment dues au port de chaussures avec talons hauts, à une station debout prolongée, à une pratique de sport intensif, fait d’être pieds nus dans des chaussures, à la fonte du capiton plantaire, au fait d’avoir le pied creux. Durillons et cors au pied touchent fréquemment la population de plus 40 ans. Nous vous conseillons de porter chaussures souples et larges.

 

Semelle orthopédique pour durillons et cors au pied

Le but de la semelle orthopédique est de repartir les pressions. La semelle orthopédique pour durillons et cors au pied comporte une barre rétro capitale en liège qui décharge l’avant pied et comble l’espace qui n’appuie pas, ainsi qu’une barre antérocapitale en mousse pour soulager les points de pression douloureux.

La semelle pour durillons et cors au pied fait une hauteur de 7mm au milieu. Assurez-vous que celle-ci peut entrer correctement dans vos chaussures. Les chaussures conseillées, lors du port de semelle pour durillons, sont des chaussures à lacets ou à velcro. Évitez les chaussures de type mocassin car la hauteur intérieure de ce mocassin est rarement prévue pour ce genre de semelle. Nos orthèses plantaires pour durillons et cors au pied sont fabriquées exclusivement en France, dans le 02.

La vente s’effectue à la paire, conseillée pour une meilleure stabilité. Il faut prévoir un délai de 10 jours pour s’habituer aux semelles orthopédiques pour durillons et cors au pied. N’hésitez-pas à nous contacter si besoin.

 

Conseil en cas de durillons et cors au pied

Quand il y a présence de durillons et cors au pied, le mieux est de faire une prise d’empreintes grâce à nos boites à empreintes. Ainsi, nous pouvons faire un évidemment précis dans la base de la semelle afin de décharger l’endroit douloureux.

Il peut être conseillé d’appliquer une crème hydratante sur l’avant pied afin d’éviter les callosités.

adminDurillons et cors au pied